mercredi 4 mars 2009

Cardif suite et presque fin...

Après 20 jours d'attente pour savoir pourquoi Cardif nous proposait des surprimes beaucoup plus importantes qu'en 2003 (pour le résumé du début de cette aventure : lire le billet " Fuyez Cardif !!! "). La réponse est tombée : changement de tarification ! 20 jours pour répondre cela, c'est assez significatif de la grande efficacité de Cardif !!!

Après avoir décaler notre date de signature d'un mois... Merci qui ? Merci Cardif !!! Direction Handi Assur pour trouver un meilleur tarif. C'est un courtier spécialisé dans les assurances pour les personnes avec un risque de santé aggravé. On renvoie 3 dossiers pour 3 assureurs distincts. Moins de 48h après : envoi d'une première réponse. AGF nous propose une garantie emprunteur pour environ 10 000 € contre plus de 25 000 € chez Cardif. On le sait, il y a des politiques tarifaires différentes d'un établissement financier à un autre, mais une telle différence de coût c'est incroyable ! On pourra se payer avec ce gain une bonne partie de notre futur salon/salle à manger... Ou un top Cop Copine tous les mois, bon ok ça correspond moins aux objectifs actuels de la maison ;0)
En tout cas, c'est vraiment une somme très importante que Cardif comptait nous prendre sans raison... Si encore cet établissement était un assureur d'une redoutable efficacité on pourrait comprendre une petite partie de cette différence. Mais on ne peut pas dire que les 2 mois de discussion avec eux nous ont laissé une image très positive...

Bref, je n'aurai qu'un seul conseil que vous ayez ou non un risque aggravé de santé : essayer la délégation d'assurance en particulier si vous contractez un crédit chez BNP Paribas, pour qui Cardif sera l'assureur proposé d'office... Vous l'aurez compris, je ne vous les conseille pas. Je vous parle de Cardif et pas de BNP Paribas. Notre banque a fait son maximum pour nous aider mais s'est trouvée confrontée - bien qu'étant un contact interne pour Cardif - au même niveau d'incompétence en terme de relation clientèle et à la même incohérence dans les propos tenus... Notre conseiller a tellement passé de temps sur notre dossier que c'est lui qui me demande ma lettre de réclamation espérant qu'elle pourra faire bouger les choses... Je ne crois malheureusement pas que cette lettre fera comprendre à la Direction de Cardif qu'une formation des assitantes de ventes en relation clientèle est une priorité (pour éviter les "Mais non Monsieur je ne vous permet pas de me dire que vous n'êtes pas content.") et encore moins que la gestion des dossiers client et leur système d'information est à revoir (pour éviter de devoir expliquer au contact différent à chaque appel ce qu'elle doit lire sur son PC, pour éviter qu'un dossier soit étudié par deux docteurs puis par personne, pour éviter qu'une relance vous pressant de signer leur offre vous soit envoyée alors que vous attendez encore une réponse à l'un de vos courriers...). Bref, passons, leur médiocrité m'a déjà coûtée beaucoup en énergie. Mais ils ne verrons pas nos euros !!!!

Petit conseil en plus pour les personnes à risques aggravé de santé : consultez la convention AERAS accessible en ligne et contactez les personnes de la Commission de Médiation si vous avez un souci. Elles ont été de très bon conseil pour notre dossier...

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