vendredi 20 février 2009

Fuyez CARDIF !!!!

Pour obtenir la garantie emprunteur pour notre crédit immobilier, nous traversons un vrai parcours du combattant : déjà plus de 2 mois de galère !

Nous faisons face à l'incompétence des équipes de CARDIF. Comme si cette incompétence ne suffisait pas, les équipes de Cardif répondent avec arrogance à chacun de nos appels. Chez Cardif, le service client connaît pas.... Vous n'êtes jamais rappelé, vous êtes sans cesse mis en cause... C'est à vous d'expliquer les problèmes qu'eux-mêmes ont créés sur votre dossier et en vous excusant en plus, sinon ils mettent une réelle mauvaise volonté pour vous répondre !

Pour nous, tout a commencé quand Cardif a ouvert deux dossiers différents par erreur. Nos documents complémentaires ont été imputés au dossier, qui n'était plus regardé par personne et n'ont donc jamais été étudiés. Après relance et étude des documents, le médecin nous demande des informations que nous avons déjà envoyées. C'est dommage, mais la moitié des documents n'avaient pas été scannés par Cardif... Mais c'est encore à nous de nous excuser !

Quand finalement on reçoit une proposition d'assurance (un mois et demi après le début de nos démarches), les surprimes proposées sont 2 fois plus importantes que celles payées pour notre premier crédit. Or les surprimes sont liées à un problème de santé non évolutif. Donc rien ne justifie ce changement d'analyse... Au passage, notre affaire est une preuve flagrante de la non partialité de l'étude des dossiers médicaux !

A une semaine de la signature de la vente et 15 jours après notre demande de nouvelle étude, Cardif n'a toujours pas reçu notre précédent dossier qui est toujours en cours de désarchivage. Encore une fois, c'est à nous de téléphoner pour être informé... Cardif n'a pas pensé qu'il serait judicieux de nous prévenir que nous pourrions peut-être ne pas signer à la date prévue... Sans garantie emprunteur, pas de mise à disposition des fonds, donc pas d'achat de bien immobilier possible... Mais ça, Cardif, ça les dépasse !

Ras-le-bol de se faire engueuler à chaque fois que l'on appelle Cardif, impossible d'obtenir une information claire... On abandonne... On s'en remet à une personne du service Crédits Immobilier de BNP Paribas pour essayer de faire avancer le dossier. A suivre.

C'est effrayant le pouvoir de nuisance que peut avoir une petite équipe d'incompétents de Cardif sur votre vie !!! Noyés dans le marasme administratif, vous n'avez plus aucun pouvoir. C'est tout juste si il ne faut pas les remercier...

Pour la suite de nos aventures c'est par là : Cardif, suite et presque fin ! Il n'est évidemment pas question que je vous mette le lien vers leur site. Si vous avez envie de vivre des moments incroyables, vous saurez les trouver tous seuls sur Google, malheureusement pour vous...

2 commentaires:

  1. Pas étonnant ... je rencontre les mêmes problèmes de communication avec eux au sujet d'une assurance vie.

    Je ne pense pas que ce soit de l'incompétence mais plus grave encore, de la malhonnêteté.

    Cardif doit être la seule société en France à ne pas recevoir les courriers émanant des impôts et pour qu'ils admettent enfin être en possession d'un document, il faut en envoyer au moins 4 ou 5 exemplaires par des moyens différent (fax, recommandé, courrier ordinaire etc ...).

    Cette société n'est pas recommandable et donne une image de BNP Paribas qui n'est pas vraiment flatteuse.

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  2. Notre lettre de réclamation est en cours. Je vous tiendrai informé de la réponse donnée par BNP Paribas...

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